WatchGuard : Mobile Security

WatchGuard : Mobile Security
bandeau-couverture-article WATCHGUARD

LE MOBILE EST-IL LE MAILLON FAIBLE DE LA CYBERSÉCURITÉ ?

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 et la généralisation du télétravail, les attaques informatiques ont explosé partout dans le monde.
Ransomwares, malwares, phishing… aucune organisation n’a été épargnée par ces menaces cyber visant aussi bien les ordinateurs que les mobiles.

Selon l'étude réalisée par la société CheckPoint Software sur la cybersécurité mobile en 2021, 97% des entreprises ont subi des attaques via des smartphones. Une société sur deux (46%) a constaté qu’au moins un de ses employés a téléchargé une application mobile malveillante pouvant nuire à son infrastructure réseau.

Et pourtant, moins de 25% des téléphones mobiles d’entreprise sont sécurisés. Les terminaux mobiles font partie des principales causes de fuites de données informatiques d’entreprise.

Pourquoi utiliser Mobile Security ?

WatchGuard Mobile Security permet aux entreprises de centraliser la gestion de la sécurité et de la confidentialité des données stockées sur leurs smartphones et tablettes Android et iOS sans nécessiter de connaissances techniques particulières ou de serveurs de sécurité on-premise dédiés.

En effet, les outils que la suite Endpoint Security fournit sont disponibles partout et à tout moment pour protéger les appareils mobiles des malwares, pertes et vols.

Datasheet_Mobile_Security_fr-2

*Le mode supervisé d’iOS permet aux administrateurs d’utiliser ces fonctionnalités supplémentaires, tandis que le mode non supervisé ne permet que les fonctionnalités de base.

Contrer les menaces mobiles potentielles

Datasheet_Mobile_Security_fr-1

Menaces physiques : perte ou vol qui permet aux pirates informatiques d’avoir un accès direct au matériel où sont stockées les données privées.

Menaces liées aux applications malveillantes.

Menaces Web : sites infectés, réseaux Wi-Fi publics, ...

Rendre mobile & sécuriser la productivité

distance

Une des motivations principales de mobile security est d'aider les dirigeants d'entreprises et les collaborateurs à pouvoir utiliser les outils mobiles pour travailler, en réduisant le risque d’infecter le système d’information de l’organisation.

Une application de gestion des terminaux mobiles (MDM) n’est pas suffisante

secure

L’outil de gestion MDM permet d’administrer les appareils mobiles, et non de les sécuriser.

WatchGuard Mobile Security peut détecter et empêcher les menaces de cybersécurité mobile de nuire à votre entreprise.

WatchGuard propose une gamme complète d'outils et de solutions, corrélée et automatisée au sein d'une même plateforme. Cela en fait la solution idéale pour toute organisation cherchant à gagner du temps sur la mise en place d'un système de sécurité performant.

Vous êtes intéressé par WatchGuard et leurs solutions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un essai gratuit, vous serez accompagné par notre support technique.